Cuisine à idées – La vie et le monde du travail 4.0

La digitalisation transforme radicalement notre espace de vie ainsi que le monde du travail de demain. C’est la mission du politique de faire face aux questions liées à cette évolution et de développer des solutions. Comment pourrons-nous relever ce défi et tirer avantage des chances de la digitalisation?

Dans trois villes suisses, nous formulerons des questions et trouverons des réponses. Sous la direction du facilitateur et design thinker Daniel Osterwalder et les innopunks Ursina et Jean-Philippe Hagmann, nous entamerons un débat de fond sur nos espaces de vie et le monde du travail de demain. A Berne et Zurich respectivement, les Conseillers nationaux Jürg Grossen et Thomas Weibel nous rejoindront et nous exposeront les discussions politiques actuelles en lien avec ce sujet. En cours de soirée, nous échangerons nos pensées et principales idées par vidéoconférence avec les deux autres groupes. À l’issue de la rencontre, la prochaine étape sera de discuter les idées générées dans la cuisine à idées avec des experts du domaine et de les préparer pour la Berne fédérale.

Entrée libre, adresses des trois séances : Genève: Impact Hub, Rue Fendt 1 | Bern: Impact Hub, Spitalgasse 28 | Zürich: Impact Hub Garage, Geroldstrasse 33